Une académicienne au tournoi pee-wee de Québec

Pour une première fois de l’histoire, une hockeyeuse représentera l’Académie CCM avec Équipe Québec Féminin à la 49e édition du Tournoi international pee-wee de Québec. En effet, Élodie Roy enfilera les couleurs de l’équipe féminine du 7 jusqu’au 18 février prochain.

Après un camp de sélection chaudement disputé entre les différentes joueuses, c’est le 23 décembre dernier qu’Élodie a été sélectionnée dans l’équipe de Caroline Ouellette pour le tournoi pee-wee. « J’étais au cinéma avec mon père lorsque j’ai appris la nouvelle. C’était durant le temps des fêtes, lorsque ma mère a reçu le courriel, elle l’a transféré à mon père et ensuite mon père m’a regardé en souriant en me montrant le courriel. C’est comme ça que je l’ai appris, c’était vraiment un beau moment » a souligné Élodie.

En tant que joueuse, elle a réalisé un de ses rêves de jeunes filles. « C’est vraiment gratifiant. Ça fait environ trois ans que je me dis que ce serait incroyable de vivre cette expérience-là. Je suis vraiment contente et j’ai vraiment hâte », a-t-elle souligné en assurant qu’elle venait d’accomplir un de ses objectif auquel elle voyait comme un rêve.

En prenant la route pour Québec, la Sherbrookoise a un objectif bien précis, soit de vivre l’expérience à fond. « Je veux vivre l’expérience à fond. Ça arrive juste une fois dans une vie et c’est une expérience incroyable. Le fait d’être coaché par Caroline Ouellette qui a été aux Jeux olympiques, c’est vraiment un honneur pour moi et j’ai hâte d’apprendre à la connaitre, c’est vraiment un gros privilège », tenait à rajouter Élodie.

Lors de la dernière édition, l’équipe féminine s’était inclinée en finale du tournoi. Cette année, l’objectif d’Élodie et de ses coéquipières et non seulement de se rendre en finale, mais de sortir grandes championnes de la classe AA. « Il en avait dans mon équipe Harfangs l’année passée qui ont eu la chance de vivre l’expérience en finale et toutes les histoires qu’elles m’ont racontées à propos de ça, c’était juste incroyable et cette année, on a le potentiel pour se rendre aussi loin et même plus. Notre objectif cette année est vraiment de compétitionner et de répéter l’exploit de l’année dernière et on a vraiment une bonne chimie », a confié la Sherbrookoise.

« J’ai hâte de prouver aux gars que les filles sont capables de compétitionner contre eux aussi. » – Élodie Roy

Passionnée de hockey, Élodie s’entraine avec l’Académie CCM depuis qu’elle joue pré-novice. Cet été, elle s’est inscrite dans le groupe Élite CCM prospect féminin avec Mike Maclure. « Je ne faisais pas beaucoup de hockey et je me suis inscrite à la clinique de Mike Maclure pour pouvoir m’améliorer. Il m’a donné vraiment de bons trucs, il m’a appris plein de nouvelles choses et m’a aidé à garder ma forme pour me permettre d’atteindre mon but. J’étais aussi la plus jeune du groupe donc je pratiquais avec des filles bantam et midget donc ça m’a permis de m’améliorer encore plus », a conclu Élodie.

L’équipe de l’Académie CCM te souhaite bonne chance et bon tournoi.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo