Alexandre Durette se joint à l’Académie CCM

Suite à l’embauche de Yannik Morin à titre d’entraineur-chef à la préparation physique, l’équipe de l’Académie CCM est très fière d’ajouter à ses rangs, l’entraineur Alexandre Durette. Ce dernier agira à titre de préparateur physique au côté de Yannik.

Oeuvrant dans le domaine du coaching sportif depuis 3 ans, Alexandre se dit très fébrile à l’idée de rejoindre l’Académie CCM. « C’est le fun et valorisant de voir que l’Académie a pensé à moi. Je suis un passionné dans ce que je fais. Je trempe dans cela depuis que j’ai 13 ans. Je suis prêt à redonner ce que j’ai eu », a-t-il souligné. Dans le domaine depuis quelques années, Alexandre agit actuellement à titre d’entraineur-chef de la formation pee-wee AAA relève des Harfangs du Triolet.

À son arrivé, le nouvel entraineur de l’Académie aura la chance de travailler aux côtés du nouveau préparateur physique en chef, Yannik Morin dont l’annonce a été faite la semaine dernière. « J’ai eu la chance d’échanger quelques textos avec et il est très structurés. Ses idées et son plan me rejoignent et j’ai hâte de travailler avec lui. On va pouvoir échanger entre nous nos manières de fonctionner et c’est vraiment très intéressant », a mentionné Alexandre. Ce dernier s’assurera du bon développement des athlètes au gym OOKPIK situé au Complexe Sportif Thibault-GM.

« Il veut enseigner aux entraineurs avant qu’on enseigne aux jeunes. » – Alexandre Durette.

En vue de l’été 2018, Alexandre et son équipe ont un but bien précis, soit développé des joueurs. « Nous ce qu’on veut, c’est de développer les joueurs. Au-delà de ça, je veux aussi transmettre mes connaissances. De plus, je veux entretenir une belle relation avec eux parce que je trouve ça très important. Les athlètes qui s’entrainent l’été ne veulent pas juste qu’on soit leur supérieur, mais veulent aussi avoir une belle relation avec nous », a-t-il ajouté. C’est le meilleur moyen de s’entrainer tout en ayant du plaisir a confié Alexandre, l’ayant vécu dans ses jeunes années.

Dans son passé, Alexandre a évolué dans la LHJMQ de 2008 à 2012 pour le Drakkar de Baie-Comeau, les Foreurs de Val-D’Or ainsi que l’Océanic de Rimouski. Il a poursuivi son parcours en kinésiologie et occupe un poste d’entraineur à temps partiel.

L’équipe de l’Académie CCM est très heureuse d’ajouter Alexandre Durette à son équipe d’entraineur et lui souhaite bonne chance pour la prochaine saison.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo