Bégin satisfait du début de saison de ses coéquipiers

Les Harfangs du Triolet de la troupe de Jean-Christophe figure présentement en troisième position du classement section centre de la LEQ. Le défenseur Mathieu Bégin se dit en général très satisfait de la première moitié de saison de son équipe.

Avec leur fiche de onze victoires et sept défaites, la troupe sherbrookoise compte présentement 39 points en 18 matchs. De plus, le classement est actuellement très serré dans la catégorie midget espoir alors que seulement quelques points séparent les différentes positions.

Jusqu’à maintenant, le jeune défenseur se dit en général très satisfait. « On a un très bon début de saison jusqu’à maintenant. C’est certain que ça pourrait être mieux, mais je suis satisfait. Collectivement on va devoir s’améliorer, mais on a juste la moitié de la saison de jouer et on s’en va dans la bonne direction. Il nous reste encore beaucoup de temps pour peaufiner les derniers petits détails », a souligné Mathieu Bégin.

Depuis le début de la saison, beaucoup de travail a été fait par l’entraineur-chef Poulin en ce qui concerne le système de jeu. Les joueurs ont su rapidement s’y adapter.

« C’est vraiment mieux qu’en début de saison. C’est normal, on n’est pas tous habitués au même système de jeu, mais ils ont pu s’habituer et se mettre à l’aise », a-t-il mentionné.

Actuellement, seulement huit points séparent les Harfangs du Noir & Or de Mortagne, soit l’équipe figurant en première position du classement. Pour la deuxième partie de la présente campagne, Bégin a un seul objectif en tête, soit de se classer en première position du classement général. De plus, il est important de prendre conscience que les Harfangs se sont inclinés en huitième de finale du tournoi de Drummondville face aux champions du tournoi, soit le Noir & Or. « Être premier au classement est vraiment important pour nous. On a toujours eu une très grande rivalité avec le Noir et & Or et c’est la première équipe au classement présentement.

Les Harfangs auront la chance de se reprendre en février prochain alors que les différentes équipes du Québec se rejoindront tous à Blainville pour y disputer le deuxième tournoi de la saison. « Lors de notre tournoi à Blainville, on aimerait vraiment se rendre le plus loin possible et même le gagner si l’effort est présent », a-t-il rajouté.

Au niveau personnel, Mathieu s’est aussi fixé des objectifs assez particuliers. En tant que défenseur, il aimerait aussi développer davantage son côté offensif du jeu. « Au niveau statistique, c’est certain que ce n’est pas excellent, mais côté collectif et performance c’est bien. Il reste à continuer à m’améliorer. Développer mon côté offensif et aider l’équipe le plus possible à remporter la Coupe Dodge », a souligné Bégin.

Pour le futur, Bégin ne ferme actuellement aucune porte, mais ne cache pas le fait de viser le Midget AAA. « C’est certain que comme plusieurs jeunes joueurs, je vise le midget AAA. Sinon, j’aimerais revenir midget espoir. Je vais tout faire pour atteindre mon objectif. N’importe quelle équipe ne me dérangerait pas », a conclu Bégin.

L’Académie CCM te souhaite la meilleure des chances pour la suite de ta saison.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

 

 

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo