Bryan Lister gagne en confiance

Dimanche dernier, lors du tournoi pee-wee de Waterloo, le jeune défenseur des Harfangs du Triolet, Bryan Lister, s’est vu remettre le trophée Des Serres Russel qui est remis au défenseur par excellence de la classe pee-wee AAA.

C’est tout juste après avoir remporté le tournoi de Waterloo avec une victoire de 6 à 1 sur le Cascades Élite que le jeune défenseur a entendu résonner son nom dans les hauteurs de l’aréna Jacques-Chagnon, remportant le trophée Des Serres Russel.

Lister et son équipe était à leur deuxième conquête cette année en reportant le prestigieux tournoi de Waterloo. « C’est une fierté pour nous d’avoir remporté ce tournoi, surtout qu’on était les favoris et qu’on était considéré comme équipe locale avec cinq joueurs de Granby dans l’équipe », a souligné Bryan Lister.

Étant couronnés champions du tournoi de Saint-Hyacinthe deux semaines auparavant, Bryan et son équipe ont décidé de dédier cette victoire à leur équipe d’entraineur, mais plus particulièrement à Alex-André Perron qui remportait son deuxième tournoi en carrière. « C’était magique, c’était le deuxième titre de champion pour notre coach donc on était vraiment content pour lui », a-t-il mentionné.

Dans sa jeune carrière, c’était la première fois que le défenseur se voyait gagner ce genre de trophée dans un tournoi. Cependant, il ne cache pas le travail acharné de ses coéquipiers lors de la compétition. « J’étais très fier. On était cinq joueurs en nomination et lorsque j’ai entendu mon nom, je n’arrivais même pas à le réaliser Je veux amener mon équipe a mon autre niveau et il faut travailler en équipe et c’est comme ça qu’on va gagner. Je l’ai gagné le trophée, mais n’importe quel autre défenseur aurait pu le gagner, on travail en équipe et c’est le résultat de tous », a-t-il souligné.

Au terme de se laisser flotter sur un nuage, l’élève athlète voit ce prix comme une guise de motivation. « Ça me motive à augmenter mon niveau de jeu et à faire mon travail comme il le faut. J’ai été vu par des gens qui ont reconnu que je faisais bien mon travail et c’est très gratifiant. Ça me crinque pour tous les autres choses que je veux atteindre comme le tournoi pee-wee de Québec », tenait à rajouter Bryan.

« En tant que défenseur, j’avais une mission à accomplir et je l’ai fait. » – Bryan lister

L’équipe de l’Académie CCM est très fière de ton travail et continuera à améliorer plusieurs facettes de ton jeu avec toi l’été prochain.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnrolllogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll