Un camp 100% Robi à l'Académie CCM

En vue de l’été 2018, ce sera un camp tout spécial qu’attendront 22 jeunes de partout au Québec à Sherbrooke. En effet, un camp 100% conçu par Stéphane Robidas attendra plusieurs athlètes du 21 au 24 juillet prochain.

Ayant pour but de se démarquer au plan provincial et même au plan canadien, le camp Robi 03 aura pour but d’aller chercher une plus grande clientèle à l’extérieur de la région. Ce camp offert sur une période de quatre jours regroupera les 22 meilleurs joueurs au Québec pour un camp très relevé qui s’étalera sur une durée de quatre jours.

Les jeunes auront droit à un camp très spécial, différent de bien des camps classiques offerts un peu partout au Québec. « Les jeunes vont arriver le samedi après-midi et le tout débutera avec une petite rencontre leur expliquant ce qu’on va faire, quels sont les objectifs du camp et comment le tout va se dérouler. Les jeunes seront hébergés aux résidences de l’Université Bishop, ou ils y prendront également leur repas. C’est un camp assez garni, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer », a souligné Stéphane.

« Le tout va débuter avec la rencontre samedi soir. Ensuite, en soirée, on va les apporter à la Fête du Lac des Nations, ce qui leur permettra de passer une belle soirée ensemble pour tisser quelques liens. La FDL est un bel évènement à Sherbrooke donc ce sera intéressant de leur faire découvrir ça. Dans la semaine, Émilie Richard qui est nutritionniste pour Excellence Sportive Sherbrooke et pour l’Académie CCM sera présente pour donner aux joueurs une formation pratique. Ils iront faire l’épicerie avec elle donc ils apprendront quoi acheter et quoi ne pas acheter. Ils se feront ensuite à souper seul avec la supervision de la nutritionniste pour gagner en autonomie. Aussi, le lundi soir, ils seront tous invités chez moi pour un petit barbecue. Du dimanche au mardi, ils profiteront de deux séances sur glace par jours et le mardi après-midi, il y aura un petit match pour conclure ça en beauté auquel nous invitons les amateurs pour venir voir du jeu relevé. Ce sera bien spécial », a expliqué Robidas.

Le Camp Robi 03 regroupe 22 des meilleurs joueurs nés en 2003. On compte au total 12 attaquants, 8 défenseurs et 2 gardiens. Six de ces joueurs ont gagné leur place tout à fait gratuitement lors du TIBS en étant sélectionnés sur l’équipe d’étoiles. On a des jeunes d’un peu partout au Québec, trois de l’Outaouais, deux de la Rive-Sud de Montréal, un de Drummondville, un de Québec, un de Rimouski donc on couvre vraiment une grande surface. « On aurait aimé en avoir plus. C’est dommage, mais on mise vraiment sur la qualité et sur le développement de l’athlète. Le ratio entraineur/joueurs est vraiment important pour nous », a noté Stéphane.

Pour la première année de cette édition, l’investigateur se dit très fébrile. « Je n’ai jamais vu un tel camp à l’extérieur de la région. Nous, tout ce qu’on voulait, c’est de faire quelque chose de spécial en regroupant des joueurs de partout au Québec. On essayait de trouver une façon de rendre ce camp spécial et j’ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Je crois que ça va être une très belle expérience pour les jeunes tout autant pour leur développement comme athlète que pour l’expérience autour du camp », a-t-il rajouté.                                                                                                                              

Étant un athlète très axé sur les détails, les objectifs de Stéphane Robidas pour le camp sont clairs et très simples. Au même compte que tous les programmes et les camps de l’Académie CCM, ce seront les mêmes objectifs développés pour le camp Robi 03. « On misera sur un niveau de compétition élevé, une bonne vitesse des pieds et des mains, un esprit vif et on s’assurera que les jeunes puissent transférer ce qu’ils apprendront lors de situations de partie. Nous désirons voir les jeunes progresser plus que le camp avancera, nous voulons travailler spécifiquement avec chaque joueur selon leur position, leurs forces et leurs éléments à améliorer. Nous pourrons dire que le camp sera une réussite si les jeunes ont aimé leur expérience et s’ils ont appris de nouveaux éléments pouvant améliorer leur partie », a mentionné Stéphane.

L’Académie CCM et le Complexe sportif Thibault GM on bien hâte de tenir ce camp pour la première. Une belle tradition est née !

Source

Jean-Simon Marchand

L’Académie CCM

L’Expérience sportive

logoenjoyogalogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll