Des objectifs clairs pour Bruno Bédard

En vue de l’été 2018, l’entraineur de gardiens de but Bruno Bédard a des objectifs clair et précis à atteindre avec les différents athlètes inscrits au Club Élite.

Bruno Bédard en sera à son deuxième été en tant qu’entraineur avec l’Académie CCM. Assisté de son collègue Jean-François Labbé, les deux entraineurs n’ont pas l’intention de chômer durant les périodes d’entrainements. « Notre but est de continuer leur développement dans une autre situation. Lorsque c’est une école de hockey, on va y aller avec du spécifique au niveau des mains, des pieds et du hockey senset ce sera ajuster selon leur niveau », a expliqué Bruno.

Bien évidemment, les gardiens devront avoir l’occasion de se développer le plus possible dans la courte période de deux mois. À cet effet, Bruno ne dit pas être inquiet pour le développement de ces derniers. « Cet été, on va vraiment axé sur les trois situations qui sont très importantes pour un gardien qui sont la vitesse des mains, la vitesse des pieds et le positionnement », a-t-il souligné.

« Pour un entrainement d’été c’est très avantageux parce qu’on va vraiment aller chercher des habiletés/agilités précises ou qu’il y aura beaucoup de répétitions », a-t-il rajouté.

En vue des onze prochaines semaines, les gardiens auront droit à un plan d’entrainement bien préparé. En effet, à chacune des semaines, ils auront la chance de pratiquer un aspect différent dans le rôle d’un gardien de but afin d’avoir la chance de pouvoir se développer le plus possible dans un court moment. « On a quelque rencontre déjà de fait et on a déjà établi notre plan de match pour l’été en ciblant des pratiques pour chacun des aspects à travailler », a-t-il mentionné.

Les gardiens auront également l’opportunité d’améliorer des aspects précis dans le rôle d’un gardien de but. « On va surtout travailler sur comment gérer les passes dans la zone, les 2 contre 1, les surnombres et toutes les situations de matchs qui vont travailler le hockey sens », a expliqué Bruno.

À la fin de l’été, les deux ex-gardiens ont un seul souhait, « lorsqu’on va s’asseoir dans les estrades Jean-François et moi, notre objectif est de voir que les gardiens à qui qu’on a enseigné ait progressé », a souligné Bruno Bédard.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logoenjoyogalogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll