Éric Joly se joint au Phoenix de Sherbrooke

C’est avec honneur que le préparateur physique Éric Joly s’est vu remettre le mandat de préparateur physique du Phoenix de Sherbrooke. Lui qui gère son propre centre de conditionnement physique Staxx Performance depuis 2011 n’y voit que de la progression. C’est donc « coach Joly » qui prendra en charge la préparation physique des joueurs du Phoenix de Sherbrooke.

En effet, l’organisation du Phoenix de Sherbrooke a pris la décision de faire confiance à l’entraineur Éric Joly pour la prochaine saison 2017-2018 en prenant un virage technologique. « De prendre en charge le Phoenix, de faire un bon diagnostic de chaque joueur et de diagnostiquer les qualités, les points forts et les points moins forts chaque athlète pour améliorer les points à travailler tout au long de la saison chaque joueur pour que chacun et faire un suivi de la gestion de la fatigue, de la gestion de la performance pour que chacun a un suivi adéquat, fait sur mesure » a expliqué Éric Joly. Dans ce nouveau virage technologique, les joueurs du Phoenix de Sherbrooke auront droit à un suivi personnalisé de leur performance chaque semaine.

C’est le mercredi 30 aout dernier que les joueurs ont eu droit à leur premier test physique. « Oui le tout s’est très bien déroulé, les chiffres sont bons, on a des joueurs avec des bonnes capacités physiques, on part avec une très bonne base » a mentionné coach Joly. De plus, l’organisation a raison de se sentir choyée à cet effet puisque ce type de machine se voit très rare dans le circuit de la LHJMQ. « Le Phoenix est la seule équipe qui a accès à cette technologie-là présentement lorsqu’on parle du HITrainer. L’appareil permet de diagnostiquer les athlètes avant de débuter l’entrainement. L’appareil a une valeur très très importante au niveau du développement des athlètes » a-t-il confirmé.

Au niveau de l’Académie CCM, Éric Joly a confirmé que tous les joueurs subissent le même traitement pour ce qui est de la préparation physique.  « Les joueurs de l’Académie CMM suivent un traitement professionnel donc tous les joueurs qui passent par l’Académie ont le même suivi que je donne au joueur de la LNH. Donc ils ont le même traitement que les joueurs du Phoenix vont avoir » a confirmé le préparateur physique de l’Académie CCM.

Le centre de développement Staxx performance est en continue évolution. « Beaucoup d’effort sont déployés pour donner le meilleur service possible, le centre a une vocation de développement et puis c’est un des seuls endroits ou; un jeune peut aller s’entrainer en accès libre avec un programme entièrement autonome » a mentionné le propriétaire du centre de développement Staxx performance.

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo