Les filles confiantes en vue du Championnat national féminin

C’est demain que se lancera la 17e édition du Championnat national féminin des moins de 18 ans. Pour l’occasion, l’équipe Québec aura la chance de jouer le match d’ouverture face à l’équipe du Manitoba mercredi à 19h30. Ce sera votre chance de voir nos six académiciennes en action, soit Michelle Thibault, Alexie Guay, Gabrielle Rousseau, Sarah-Jane Coté, Chloé Gendreau et Zoé Thibault.

En effet, ce championnat qui est devenu une tradition depuis la première édition en 2001 tiendra sa 17e édition demain, dans la ville de Québec. Ayant lieu dans la vieille Capitale, l’équipe Québec aura certainement beaucoup de pression, mais voit ça d’un côté positif. « Non pas vraiment, on est assez confiantes. On voit ça comme un avantage de pouvoir jouer « home » avec la foule derrière nous », a souligné Sarah Jane Côté.

Depuis vendredi dernier, les filles ont la chance de s’entrainer ensemble chaque jour et de vivre la vraie expérience d’un championnat. De plus, l’équipe a eu la chance de disputer un match préparatoire, qu’elles ont emporté par la marque de 4 à 2. Il n’y a donc aucune raison de s’inquiéter pour ce qui est de la chimie d’équipe. « Oui, la rondelle circule bien, on s’appuie. La chimie est là », a souligné l’athlète de 18 ans.

Comme chaque été, le programme d’Hockey Québec tient ses camps de développement. Dans le cas de l’équipe Québec, c’est un camp qui va certainement les avantager lors du Championnat dût à la chimie déjà installée depuis quelques années. « C’est sûr, mais l’équipe complète on se connait déjà. La plupart nous somment dans le programme de hockey Québec depuis quelques années. On se voit chaque été durant le camp d’une semaine sois U-16 ou U-18 et durant l’année nous jouons contre. On s’entend tous bien et la chimie développée au cours des années rend ça plus facile », a rajouté l’athlète sherbrookoise.

Regroupant au total huit équipes situées aux quatre coins du pays, il ne peut pas y avoir un meilleur tournoi que celui-ci pour un dépisteur. Effectivement, ce tournoi est une importante plateforme pour les dépisteurs de Hockey Canada et c’est une très belle occasion pour les jeunes athlètes de se faire valoir auprès de ceux-ci.  « C’est sûr que je vais vouloir me démarquer pour me faire prendre sur l’équipe nationale des moins de 18 ans. C’est une belle dernière chance pour me faire voir devant eux », a fait savoir Sarah Jane.

Le tournoi débutera demain à compter de 10 heures et se poursuivra jusqu’au dimanche 5 novembre à l’ExpoCité, dans le Pavillon de la jeunesse de Québec. L’équipe de l’Académie CCM souhaite la meilleure des chances à l’équipe Québec ainsi qu’à ses 6 joueuses.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo