Jérémie Dumas en constante évolution

Malgré un début de saison plus difficile, Jérémie n’a pas laissé tomber les bras et a poursuivi ses efforts. Étant gagnant dans cette décision, le jeune sherbrookois a reçu dimanche dernier, le trophée Brian-Elston remis au joueur par excellence de la catégorie pee-wee AAA.

Après avoir remporté le tournoi de Saint-Hyacinthe deux semaines auparavant, la formation des Harfangs du Triolet arrivait à Waterloo avec une confiance gonflée à bloc. « Nous avons été très confiants tout au long du tournoi. C’est certain que rendu en finale, nous étions un peu nerveux, mais rendu sur la glace, ce fut une partie de plaisir », a souligné Jérémie.

Comme dans chaque tournoi, toutes les équipes doivent faire face à des obstacles. Dans leur cas, c’est un obstacle bien différent des autres qui ont dû faire face lors du championnat. « Le tournoi s’est bien déroulé en général. L’équipe qui nous a vraiment surpris c’est le Semianoo de la Colombie-Britannique. Nous avons fait match nul de 2 à 2 et je pense que ce fut le point tournant du tournoi pour nous. Après cette partie, nous avons amélioré notre jeu jusqu’à la victoire en finale. J’ai trouvé leur style de jeu différents des équipes, mais nous nous sommes ajustés », a-t-il mentionné.

Le trophée que s’est vu remettre Jérémie le week-end dernier est vraiment digne de la récolte de ses efforts. « Pendant le tournoi, j’ai été capable de monter mon niveau de jeu d’un cran. Je peux dire que j’ai tout donné. Je voulais donner l’exemple et être un leader positif dans l’équipe. Oui et j’en suis très fier.  Mais avant tout, c’est le résultat d’un travail d’équipe et c’est ce que nous avons démontré dans le tournoi », tenait à rajouter Jérémie.

« Mon début d’année a été plus difficile que je m’attendais. J’ai eu un peu de difficulté à retrouver mon style de jeu. Depuis le retour du congé de Noël, je suis très satisfait de mon jeu. Je m’implique d’avantages en attaque sans oublier ma défensive » – Jérémie Dumas.

En vue du tournoi pee-wee de Québec, Jérémie commence à sentir la fébrilité. Dans son cas, il en sera à sa deuxième participation. « Je suis très fébrile. J’ai eu la chance d’y participer l’année dernière et j’ai adoré. Ce n’est pas tous les jours que nous avons la chance de jouer contre des équipes de d’autres pays et aussi, au Centre Vidéotron. J’ai bien hâte que ça commence », a-t-il souligné. Tout pour dire, il n’a aucune raison de ne pas croire en les chances de son équipe de remporter le tournoi.

L’équipe quittera pour le Centre Vidéotron jeudi pour le premier match du tournoi alors qu’ils affronteront les Bruins de Burnaby Winter Club.

L’Académie CCM te souhaite un tournoi à la hauteur de tes attentes.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnrolllogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll