Julien Ouellette se joint à l’Académie CCM

Après avoir travaillé plusieurs années comme entraineur dans différentes structures intégrées de hockey au Québec, c’est cet été que l’entraineur spécialisé en powerskating Julien Ouellette se joindra à l’équipe de l’Académie CCM.

Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le domaine du powerskating, Julien Ouellette effectuera cet été un retour dans la spécialité qui l’a toujours passionné. « L’académie veut vraiment que j’aide les athlètes au niveau du patin, mais je vais également aider au niveau des habiletés individuelles. J’ai énormément fait de powerskatingdans les dernières années, j’ai également un très bon champ d’expertise dans les autres habiletés individuelles que les joueurs doivent posséder pour exceller au hockey. L’agilité et les habiletés, c’est ce qui me passionne », a souligné Julien Ouellette. En ayant ouvert son champ d’expertise, c’est ce qui fait en sorte qu’aujourd’hui, Julien se considère un entraineur plus complet qu’il l’était auparavant.

Dans son passé, Julien a été en mesure d’acquérir de bonnes bases dans le monde du hockey. « Mon but cet été est vraiment d’améliorer les habiletés techniques des joueurs, de peaufiner leur technique et de leur amener des nouvelles idées pour diversifier leur jeu. J’ai aussi toujours été un bon entraîner de powerskating. J’ai eu la chance d’améliorer cet art du hockey avec Pierre Aubry et Julie Robitaille au cours des dernières années, ceux-ci étant reconnus pour travailler avec des joueurs professionnels et comme des maîtres de cette facette du jeu tellement importante. Ce fut des années très enrichissantes et j’ai hâte de partager cela avec les joueurs cet été, a-t-il rajouté.

Un élément que Julien aime particulièrement de la philosophie de développement de l’athlète de l’Académie CCM est que les joueurs vont également travailler sur leurs habiletés athlétiques en dehors de la glace pour devenir de meilleurs patineurs. En effet, à ses yeux et à ceux de l’Académie, il est primordial de développer la technique de course, la mobilité des chevilles et des hanches, la coordination et le rythme pour devenir un patineur explosif et rapide « C’est ce qui nous avantage à l’Académie CCM. Le fait de collaborer quotidiennement avec des préparateurs physiques professionnels comme Yannik Morin, Philippe Verpaelst, Sara Dagenais et Alexandre Durette du gym Ookpik permettra aux joueurs d’améliorer plus rapidement leur technique, leur vitesse et leur mobilité. Nous faisons un suivi hebdomadaire avec les entraîneurs pour s’assurer que ceux-ci connaissent les forces et les points à améliorer de chaque joueur. Nous voulons former un tout entre la glace et le gym pour que le développement du joueur en bénéficie », a souligné Julien Ouellette.

En vue de l’été qui approche à grands pas, le nouvel entraineur de l’Académie à un seul objectif en tête, apporter les joueurs au prochain niveau. « Pour en avoir parlé avec Stéphane Robidas et Mike Maclure, je vous assure que nous avons la même vision. Nous voulons que Sherbrooke devienne un lieu de référence pour le développement d’athlète de hockey. La beauté avec l’Académie CCM est que nous pouvons être nous-même et apporter notre saveur sur la glace, ce n’est pas le travail d’un seul homme, le travail d’équipe est très présent chez les entraîneurs. Les idées de tous les entraîneurs sont les bienvenues et nous en discutons entre nous quotidiennement. Tout cela dans le but de progresser à chaque jour, autant nous comme entraîneur, que l’Académie CCM et que les joueurs qui la compose. Nous ne voulons rien laisser au hasard et toujours être innovateur dans ce que nous faisons », a-t-il mentionné.

L’Académie CCM est très fière d’ajouter Julien Ouellette à son groupe d’entraineur.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logoenjoyogalogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll