Justin Robidas représentera l'Académie CCM avec équipe Québec

Hockey Québec a dévoilé aujourd’hui la liste des joueurs qui ont été sélectionnés pour faire partie des équipes Québec au tournoi midget espoir de Drummondville. Parmi les 40 joueurs sélectionnés, les noms de Justin Robidas et de Mathys Poulin y sont. Malheureusement, dû à une blessure, Mathys Poulin ne pourra pas y participer.

Deux mois après le début de la présente saison, Justin Robidas peut déjà se permettre de cocher un élément sur sa liste d’objectifs. « C’est certain que pour moi, c’était un objectif. Au début de l’année, lorsque je me suis fixé des objectifs, ça en faisait partie. Mais en même temps, il ne faut pas que tu y penses trop, tu dois juste aller jouer et avoir du plaisir », a-t-il souligné.

Bien que d’avoir été sélectionné est excitant, Justin se servira de l’occasion pour gagner de l’expérience. « C’est le fun d’aller jouer là-bas dans un tournoi comme ça. Je vais jouer contre des gars plus vieux, plus gros, plus forts que moi et qui ont un an d’expérience de jeu de plus que moi. Je vais donc apprendre de ça et je vais devoir m’adapter à ce niveau de jeu là. »

Pour l’évènement, plusieurs recruteurs seront sur place à Drummondville ce week-end. Cependant, rien ne changera dans la préparation du Sherbrookois. « Peut-être qu’il va en avoir, mais la pire affaire qui peut arriver c’est de trop penser et quand tu penses trop, tu joues moins bien. Dans mon cas, mon but c’est juste d’aller là-bas pour avoir du plaisir et de montrer ce que je suis capable de faire », a mentionné Justin Robidas.

Lorsqu’on parle d’objectif avec le jeune athlète de quinze ans, c’est d’un objectif bien précis qu’il est question. « Mon but est d’arriver au camp midget AAA prêt et de faire l’équipe. Tous les joueurs du Québec de mon âge veulent faire le midget AAA l’année prochaine, je dois donc me démarquer. Je veux juste continuer à m’améliorer chaque jour, devenir meilleur et aussi devenir une meilleure personne pour atteindre cet objectif-là », a-t-il souligné.

Afin d’y parvenir, le jeune hockeyeur est bien conscient des sacrifices à faire afin d’y parvenir. « Comme les dernières années, je vais devoir travailler fort. L’été, je travaille beaucoup dans le gym avec coach Joly au Staxx et avec l’Académie CCM sur la glace. Je veux juste m’améliorer chaque jour et devenir meilleur », a rajouté Justin.

Lors du tournoi, Justin et son équipe seront sous les ordres de Martin Laperrière (Blizzard S.S.F. Midget AAA) et de David Urquhart (Université McGill). Le tournoi se déroulera du 23 au 26 novembre prochain, à Drummondville.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo