Philippe Verpaelst se joint à l’Académie CCM

À la suite de l’embauche de Yannik Morin et Alexandre Durette à titre de préparateur physique, l’Académie CCM est très fière de vous présenter son troisième membre qui agira à titre de préparateur physique, soit Philippe Verpaelst.

Passionné par la préparation physique depuis plusieurs années, Philippe a su faire sa place dans ce monde de l’entraînement en créant sa propre entreprise privée dans le domaine. Depuis ce temps, il a fait de cette passion un métier à temps plein.

À la suite de son arrivée à l’Académie CCM, Philippe s’est fixé des objectifs bien précis pour le développement des athlètes. « Mon objectif est de travailler le mieux possible en équipe. Autant avec les entraineurs sur glace que les jeunes. Parce qu’au fond, c’est les entraineurs qui nous disent ce que les jeunes doivent améliorer à l’extérieur de la patinoire », a mentionné le nouvel entraineur.

Ayant travaillé plus de dix ans auprès des jeunes en difficultés, l’expérience thérapeutique lui permet aussi de s’assurer du bon développement psychologique de l’athlète afin de favoriser l’atteinte des objectifs fixés. « Je suis du type très à l’écoute, très au besoin et je suis aussi capable de voir le côté psychologique de l’athlète. Je suis un préparateur physique qui veut rendre les athlètes le plus complets possible. Ils doivent être prêt au hockey, mais prêt à tout aussi », tenait-il à spécifié. Après avoir entrainé des athlètes de niveau professionnel et un athlète olympique, Philippe est prêt à relever le défi avec les jeunes de l’Académie.

Comme mentionné tout au long de la semaine, l’équipe de préparateurs physique de l’Académie CCM sera composée de trois entraineurs. Yannik Morin agira à titre d’entraineur-chef, accompagné d’Alexandre Durette et de Philippe Verpaeslt comme entraineur adjoint. « Moi et Alexandre on se côtoie régulièrement puisqu’on travaille souvent ensemble au CSTGM. Pour ce qui est de Yannik, c’est quelqu’un que je connais plus par son nom, mais que je n’ai pas nécessairement côtoyé. Je l’ai rencontré grâce à l’Académie. Ça va être une belle expérience qui va m’apporter beaucoup. On va pouvoir aussi travailler en équipe ce qui va tous nous aider autant un que l’autre », a rajouté Philippe.

Étant considéré comme un entraîneur qui adhère au concept du dépassement de soi, étant lui-même un exemple de persévérance et de détermination. Philippe représente pleinement la vision de l’Académie. Il croit beaucoup en la formation continue, ce qui comble sa soif de connaissance dans le milieu.

« Ma vision à moi est que les jeunes doivent être des athlètes. Développer leur capacité physique, autant leur force que leur puissance et que leurs habiletés. Ils doivent toucher à tout, pas seulement le hockey. » – Philippe Verpaelst

L’Académie est très fière d’ajouter Philippe à son groupe d’entraineurs et lui souhaite bonne chance pour cet été.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logoenjoyogalogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll