Un premier voyage réussi pour l’Académie CCM

Plusieurs jeunes Académiciens ont eu la chance de participer au premier voyage de groupe de l’Académie CCM ce week-end en allant assister à une partie à Dartmouth University (NCAA D1) et allant visiter et s’entraîner sur le campus de Cardigan Mountain School aux États-Unis. Ce premier voyage est considéré comme un succès et une expérience à refaire.

Les jeunes joueurs ont eu la chance d’assister à une partie universitaire NCAA D1 opposant le Dartmouth Big Green à New York Union, de partager la glace le temps d’une pratique d’habiletés individuelles » dirigées sous les ordres de Brett Leonard, de jouer une partie contre les Dynamo du Vermont U12 et de visiter le campus de l’école secondaire Cardigan Mountain School.

« Ils ont eu une pratique de skills avec Brett qui est le propriétaire et fondateur de Vermont Hockey Training Center. Brett est un entraîneur visionnaire qui adore sortir les joueurs de leur zone de confort, ils ont eu la chance de pratiquer des exercices qu’ils n’avaient jamais pratiqués auparavant, » a souligné Mike Maclure. Les Dynamos du Vermont sont une équipe de catégorie U12, équivalent à une équipe d’âge pee-wee ici au Québec.

Durant le voyage, les jeunes ont eu la chance de tisser des liens avec les jeunes joueurs du Vermont qui étaient présents, ce qui est un aspect très important du voyage, selon l’entraineur Mike Maclure. « Lors du diner du samedi, les gars n’étaient pas juste assis entre eux. Sur l’heure du midi, il était assis avec les jeunes de l’autre équipe et ont pu échanger quelques mots en anglais », a-t-il souligné.

Dans le passé, l’Académie a déjà eu la chance de vivre une expérience semblable, alors que c’est les jeunes des États-Unis qui étaient en visite au CSTGM. Ce week-end, c’est les jeunes de l’Estrie qui étaient en visite. « Lorsqu’eux ils viennent, c’est eux qui apprennent de nos entraînements et quand que c’est nous qui nous déplaçons, c’est nous qui apprenons de leur entraînement. Ça nous permet de pratiquer des aspects qu’on ne pratique pas habituellement, de voir des choses différentes, une différente manière de faire. En tant qu’entraîneur, ça me permet de revenir avec de nouvelles idées pour diversifier les entraînements des joueurs », a tenu à ajouter Mike.

L’Académie CCM n’écarte pas la possibilité de refaire un voyage du genre. « Le but premier des voyages est que les gars aient du fun ensemble. On veut créer un sentiment d’appartenance, une famille au sein de l’Académie CCM. L’objectif est aussi de faire connaitre les différentes options qui vont s’offrir aux joueurs pour plus tard pour leur développement » a souligné Mike.

Au retour de ce voyage, ce n’est que du positif qui en ait ressorti. « Ce fut vraiment un beau trip. On n’a pas eu de troubles avec les p’tits gars, ils ont été incroyables. Ils ont tous eu du fun et on n’a pas eu un commentaire négatif, je pense qu’ils ont retenu que du positif. Dans un avenir rapproché, c’est certain que nous allons refaire ce genre de voyage », a conclu Mike Maclure.

Une vidéo souvenir du voyage aux États-Unis sera mis en ligne au cours des prochains jours sur la page Facebook de l’Académie CCM. Restez également à l’affût sur nos réseaux sociaux pour être informé sur les prochains voyages de l’Académie CCM.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnrolllogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll