Rien n’est terminé pour Hugo Roy

Ayant pour but de décrocher un contrat dans la Ligue Américaine, l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke se dit toujours prêt à atteindre son objectif. En effet, tout juste de retour du camp de l’Avalanche du Colorado, Hugo Roy dit qu’il fera tout pour décrocher un contrat avec la fin de la saison de la LHJMQ.

Le Cookshirois a eu la chance cet été de de vivre l’expérience d’un vrai camp professionnel avec l’Avalanche du Colorado. Dans son expérience, il était accompagné de son coéquipier Thomas Grégoire. C’est deux jeunes ont eu la chance de vivre un rêve d’enfant. « Être invité au vrai camp était un objectif pour moi. Tu as la chance de côtoyer des vrais professionnels, des joueurs qui jouent dans la LNH depuis quelques années, c’est tout simplement magique », a mentionné Hugo Roy.

N’ayant pas atteint son objectif principal qui était de décrocher un contrat dans la Ligue Américaine, Roy en garde tout de même du positif. « En général, je ne suis pas déçu de mon camp. J’ai bien fait ça, j’ai eu un bon camp et j’ai reçu de bons commentaires après m’être fait retrancher », a souligné Hugo. L’attaquant admet quand même qu’il aurait aimé se rendre un peu plus loin dans son camp. « C’est certain que c’est une déception d’être parti aussi tôt. J’aurais voulu au moins avoir la chance de jouer un match hors concours jouer celui contre Las Vegas », a-t-il souligné.

Cependant, il se dit prêt pour le début de saison de la LHJMQ avec le Phoenix de Sherbrooke.  « Je reviens à Sherbrooke dans le but de décrocher un contrat d’ici la fin de la saison. Aider le Phoenix, avoir une grosse année personnellement, mais au niveau de l’équipe aussi », tenait-il à préciser.

Hugo Roy reste tout de même conscient que son année de 20 ans sera peut-être une des plus importantes de sa carrière. « C’est une opportunité pour moi de démontrer ce que je suis capable de faire sur mon année de 20 ans. » De plus, tout est encore possible dans son cas. « Il y a beaucoup de joueur de 20 ans qui se font donner des contrat « Entry level » », a mentionné le joueur de 20 ans.

Dans son expérience un peu cocasse, Hugo Roy en garde tout de même une petite touche d’humour. « Ce qui est drôle, c’est de jouer avec des joueurs que tu as dans ton pool de hockey, ce qui en a été le cas », a souligné avec une petite touche d’humour. 

« Je pense qu’avec mon camp, le tout m’a permis de voir que personnellement, je ne suis pas si loin de ça soit de la ligue américaine ou de la LNH. Ca rajoute de la confiance aussi quand tu retournes à ton club junior, de savoir que tu es capable de faire face à des joueurs comme ça » a conclu Hugo Roy.

 

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

Logo_MomoSportscafuuLogo_Gym-Ookpik-FINAL-outlineslogophoenix.jpeghorizonccm-logo