Yannik Morin se joint à l’Académie CCM

En vue de l’été 2018, l’Académie CCM est très fière d’ajouter à son groupe d’entraineurs le très réputé préparateur physique Yannik Morin. Ayant plus de 25 ans d’expérience dans le domaine, le préparateur physique saura certainement développer la relève de l’Académie CCM.

Riche d’une carrière athlétique internationale diversifiée, Yannik a toujours su mener de front sa carrière de préparateur physique en parallèle avec sa carrière sportive. « J’en fais depuis toujours. J’ai mené une carrière athlétique de front pendant quelques années, mais j’ai toujours occupé ce métier à temps plein. Dès l’âge de 14 ans, j’étais coach de gymnastique. Par la suite, j’ai commencé à m’entrainer au gym en y développant une passion. Ca toujours été une partie intégrante de ma vie », a-t-il souligné.

Étant reconnu comme un athlète très diversifié, Yannik a participé aux olympiques en bobsleigh et a deux championnats du monde en cyclisme sur piste. « J’ai remarqué dans ma carrière que les disciplines sportives étaient très traditionnelles. Plusieurs choses peuvent être empruntées et transférées d’une discipline à l’autre. J’ai réalisé qu’il manquait quelques trucs dans chacun des sports, donc en touchant à plusieurs choses, ça te permet d’apporter le meilleur à chaque discipline », a mentionné Yannik Morin.

En se joignant à l’équipe de l’Académie, Yannik Morin a pour but de donner la piqure aux athlètes d’aller dans le gym. « J’ai un grand intérêt. Je veux instaurer mon système et mes méthodes dans ce monde du hockey afin de faire une différence. De plus, j’aime amener des méthodes d’entrainement très contemporaines avec une éthique de travail old school. Les jeunes aiment la rigueur quand c’est bien appliqué et quand c’est pour les bonnes raisons », a souligné Yannik.

« Je veux rendre la préparation physique attrayante. Je ne veux pas que ce soit une corvée ou une tâche, je veux que ce soit le fun. Ils aiment jouer au hockey, donc je veux qu’ils aiment l’entrainement qui vient avec (gym). »

À la suite de l’arrivée de Yannik Morin à l’Académie CCM, ce sera un ratio d’un entraineur pour huit athlètes. « C’est très favorable pour leur développement, je suis habitué à plus que ça. Nous allons jusqu’à 12 joueurs par entraineur », a-t-il souligné. Avec sa manière, ce dernier n’a aucune inquiétude suite au développement des athlètes.

« Nous avons un volet éducatif pour inciter les jeunes à une bonne exécution. On répète des gestes des centaines de fois jusqu’à tant que ça soit à la perfection. Pour qu’ils performent, on doit s’investir au niveau éducatif. Par la suite, nous avons des joueurs autonomes qui travaillent et qui ont une fierté de bien faire les gestes et les mouvements », a conclu Yannik.

« Je veux garder les athlètes stimulés par plusieurs manières de travailler différentes. »

L’Académie CCM est très choyée d’ajouter Yannik Morin à son groupe d’entraineur. Ce dernier agira à titre d’entraineur-chef de la préparation physique.

Source

Jean-Simon Marchand

Académie CCM

logoenjoyogalogophoenix.jpeglogo lehq petithorizonccm-logologo-sportnroll